|
| Coup d'Etat au sein de la Maisonnée | |
| | Auteur | Message |
---|
Farok
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Mer 17 Jan - 16:56 | |
| Depuis près d'un an, la parentèle d'Andom II de Louvelle-Navarre avait vécu, nomade et aventurière, dans de nombreuses régions de cette Europe Renaissante. Le nom des Louvelle avait, certe, brillé de temps à autre, dans quelques régions, mais la malédiction qui les faisait tous mourir dans la fleur de l'asge continuait à sévir...
L'antique demeure des Louvelle, quasi-abandonnée depuis près d'un an, avait ses derniers temps été entièrement renovée, engouffrant les dernières économies de la Maison dans une ultime tentative de redressement.
Depuis quelques jours, une rumeur courrait dans le petit personnel de la Maison ; une éminente personnalité de la famille n'allait pas tarder à faire un coup d'Etat, à effacer définitivement de la mémoire de la famille l'époque d'une année qui venait de se finir.
Un jour de janvier 1455, la jeune enfant d'Andom Ier, donc unique soeur d'Andom II, avait convoqué tous les membres de la Maisonnée dans la Grand-Salle d'accueil... Intrigué, le vieux Farok, qui bien que Pazzi avait été convié à l'evenement, s'était rendu à l'invitation, attendant de voir quel prodigieux evenement allait arriver... | |
| | | Thétys Invité
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Mer 17 Jan - 17:27 | |
| Regardant les différents membres de la maisonnée s'asseoir, la jeune fille se leva. Elle passa un leger regard sur chacun des membres, autant sa mere, son frere, que ses cousins avant de prendre la parole
-Hum ... Si vous avez tous été convoqués a ce jour c'est pour vous annoncer la remise en ordre de la Maison. Suite a des revelations de ma mere, il s'avere que je ne suis pas la fille de Romijk, mais bien celle d'Andom Ier du nom. Je suis née trois mois apres le mariage de ma mere et de Romijk, je ne peux donc pas etre sa fille... Or, il s'avere que ma mere avait revu Andom Ier non longtemps avant sa mort, quelques mois avant le mariage de Romijk et elle, et ... enfin je ne vous fais pas de dessin.
De ce fait, etant la fille d'Andom Ier qui fut maistre de Maisonnée, je suis désormais la nouvelle Maitresse de Maison.
Elle regarde les visages effarés de ses futurs sous fiffres en souriant...
Mais, ne me sentant pas pour le moment une ame de dirigeante je laisserais le soin de la Maison au baron de Mérindol, Farok Pazzi, qui sera désormais le Régent de la Maison Louvelle.
Néanmoins, afin de ne pas laisser tous pouvoir au régent, je nommerais personnellement les dynastes euh ... tout de suite:
Thétys, Maistre de Maison Farok, Régent Antoyne, Héraut Zemeuhman Icarasht |
| | | Farok
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Mer 17 Jan - 17:47 | |
| Farok, qui comprenait ainsi avoir parfaitement modelé la jeune fille comme il avait souhaité le faire, fut étonné... non pas d'apprendre que la jeune Thétys était la fille d'Andom Ier, voir même de Volpone ; celà, tout le monde le savait, hormi elle, mais plutost d'apprendre que, lui qui était totalement étranger à cette grande Maison, en devenait sur l'heure le premier magistrat. Il comprit aussitost qu'il devrait fort lutter s'il souhaitait rester Régent de la maison Louvelle... Se retournant vers la jeune maistresse de Maison, qu'il vit se disputer avec son jeune frère le baron Antoyne de Jarnac, puis commença à parler ;
Madame de Louvelle, je vous avouerais que cette nomination m'étonne. Vous me connaissez cependant, je remplirais ma charge de Chancelier... heu, de Régent de vostre Maisonnée comme il se doit.
Je m'efforcerais de reconstruire la Maisonnée, de la relancer, de faire briller à nouveau le blason au Poisson. Ma première action sera d'annoncer, donc, la fusion de ma famille avec vostre auguste Maison. J'invite donc les nouveaux Dynastes à se rendre en Conseil des Dynastes aussitost qu'ils le peuvent, nous avons de grandes choses à faire... | |
| | | Antoyne
Nombre de messages : 32 Localisation : Entre là et là, en perdition. Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Mer 17 Jan - 20:27 | |
| Une grande nouvelle était annoncée. Malgré son jeune âge, le baron de Jarnac avait tenu à y assister. Il fit ainsi le voyage sous bonne garde, jusqu'à la maison Louvelle. Arrivé, il s'empressa d'entrer et de prendre place aux côtés des autres membres de la maisonnée : sa soeur ainée avait déjà pris la parole.
A l'annonce de la composition de la Dynastie et du nom du régent, deux sentiments diamétralement opposés l'envahirent. Un "étranger" à la gouvernance de la maison, du jamais vu ! Mais tout jeune qu'il était, il ne pouvait réagir, craignant aussi la réprimande de Thétys s'il bronchait. Du moins, se disait-il, en tant que Dynaste, peut-être pourrait il défendre les intérêts de sa branche de la maison.
Du haut de ses douze années, il bomba le torse de fierté, et s'avança vers la maîtresse et le régent et les gratifia d'un sourire. Confiant, il tenta de prendre la parole.
Ma chère soeur, c'est un plaisir que de prendre place à tes côtés en tant que Dynaste. Comme lui là, continua-t-il en pointant le Pazzi, je ferais au mieux. Et je ...
Puis, se rendant compte que ses paroles se retrouvaient noyées dans celle du Pazzi, il stoppa net avant de s'en aller bouder dans un coin.
J'leur montrerait moi à m'ignorer comme ça. Gérer les biens de la maisonnée ... J'leur montrerai de quoi je suis capable, grommela-t-il. | |
| | | zemeuhman
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Jeu 18 Jan - 14:29 | |
| Le comte du Maine ( pour encore combien de temps?) avait assisté à tout cela d'un air distrait, il se dit que de toute facon les Farok et Thetys étaient bien loin pour l'ennuyer dans ses affaires. Donc sa vie ne changerait pas pour l'instant.Il alla donc saluer la nouvelle maitresse de maison :
Dame Thetys je suis ravie de voir en ces lieux...
Puisse votre joug être aussi puissant que celui de Feu votre père... Et je vous remercie encore pour cette nomination au poste de dynaste...
Sachez que la maison Louvelle du Maine vous est entièrement fidèle et vous souhaite un long règne.
Puis il se retira en marmonnant :
Pas dur tout ca je suis le seul Louvelle la haut même si j'ai mes fidèles, ils ne sont point de la maisonnée...
Puis sans même un regard aux autres présents, il repartit en direction du Maine, il ne voulait pas que sa déchéance soit trop rapide, il se devait de faire quelque chose. | |
| | | Icarasht
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Jeu 18 Jan - 19:42 | |
| Le seigneur d'Auzances ne comprit pas tout à l'histoire. Il ne connaissait pratiquement personne de la maison Louvelle hormis son demi-frère.
Quoi qu'il en soit, il savait déjà ce qu'il avait à faire pour remonter le blason de la famille.
Bien, je ne m'oppose pas à ces nominations. Pour le moment, je suis plutot e train d'essayer de récupérer la Baronie de Rancon. Le héraut et le Comte étant des amis, ça devrait le faire. J'ai juste besoin d'une preuve attestant que Lahenor est bien ma mère. Et si cette preuve n'existe pas, il faudra s'arranger pour qu'elle existe.
Pour le moment, je purifie Rancon des lépreux qui s'étaient installés. | |
| | | Farok
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Jeu 18 Jan - 20:09 | |
| Farok regarda le jeune seigneur d'Auzances, qu'il voyait pour la première fois, et se remémora que, déjà autrefois, Taubi avait compté sur le Comte et le Héraut qui lui étaient proches pour recouvrer Rancon. Il n'osa lui avouer que cette terre était devenue Comtale, et qu'il y avait bien peu de chance qu'un Louvelle puisse la recouvrer : il prefera le laisser tenter, car c'était son droit d'héritier légitime. Rancon estoit Louvelle !
Seigneur d'Auzances, soyez le bienvenu céans ! | |
| | | Aelan Knotwise
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Mar 30 Jan - 0:09 | |
| "Louvelle Louvelle Louvelle...."
Ae marmonné dans son coin....
"Z'ont que ça a leur bouche eux ! Et vas y que j't'en foutrais du Maistre de la maison par ci ou par la... Que l'autre recolte l'heritage, que Les Louvelles se refont tout beau...."
La jeune femme soupira de desespoir
"Louvelle et encore Louvelle."
Aelan se mit a gueuler bien fort.
"Na mé oh ! Mais allez y la ! Et les Knotwise ? On les met aux oubliettes ? On fait quoi du Bige ! Et du tonton Greggory ? Que leur ame ne repose pas en paix c'est ça ?"
La Batarde crise et devient toute rouge comme une tomate.
"Y'a certains qui seraient pas la sans les Knotwise !" | |
| | | Icarasht
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Sam 3 Fév - 0:00 | |
| Ils sont mort, on ne peut pas faire grand chose pour eux. D'ailleurs dommage, ce Garnulf était un très bon ami ! | |
| | | Aelan Knotwise
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Dim 4 Fév - 22:05 | |
| Ae se retourne...
"Mort ?"
Elle explose de rire.
"J'ai l'air morte ? On m'enterre deja ? Et Shanize ? C'est une Knotwise aussi...."
Aelan retrousse ses manches.
"Tu as quelques choses a ajouter ?" | |
| | | Farok
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Dim 4 Fév - 22:50 | |
| Ben, justement... commence le vieux Régent, qui vient de rentrer dans la salle et a entendu la discussion... la vicomtesse de Magnac-Laval est décédée... Près de son fief, qui est aussi celui de la maison Knotwise, puisqu'elle a été retrouvé morte à Bourganeuf...
°*°*°*°*°*°*°*° Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5346593&highlight=#5346593 | |
| | | Antoyne
Nombre de messages : 32 Localisation : Entre là et là, en perdition. Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée Lun 5 Fév - 1:08 | |
| Depuis quelques temps, le jeune Antoyne ne savait que faire de sa peau. Vadrouillant ça et là dans la maison, il tentait désespéremment de trouver une occupation, fourrant son nez partout où il le pouvait. De retour d'une aventure au grenier, il entra dans la salle au moment même où le vieux régent annonçait le décès de sa mère.
Il s'arrêta net, les yeux grands ouverts. Courageusement, il tentait de refouler les larmes qui commençaient à poindre. La machoire serrée, il s'avança d'un pas lent vers Farok, le regard vide. Arrivé à sa hauteur, il leva la tête et le regarda de ses yeux embués. Il laissa alors un chagrin mêlé de colère l'envahir, et frappa de ses poings le torse du lombard.
Nooon ! Ce n'est pas possible ! Elle m'avait promis de rester avec moi pour toujours après la mort de papa !
Effondré, il se laissa choir à genoux, le visage dans ses mains, et donna libre cours au sanglot qu'il tentait de contenir jusqu'alors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d'Etat au sein de la Maisonnée | |
| |
| | | | Coup d'Etat au sein de la Maisonnée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |