|
| Furie | |
| | Auteur | Message |
---|
Farok
| Sujet: Furie Dim 11 Fév - 3:24 | |
| Sortant d'on ne sait ou, les personnes présentes dans le halle purent voir le vieux Régent de la Maisonnée sortir, visiblement sous l'emprise d'une furieuse colère, d'une des salles exigues de la Maison que gardaient des hommes de main aux mines patibulaires. Chacun ignorait encore qu'il venait de démissioner de la Régence... Arf, cette petite fouine d'Antoyne est déjà arrivé ici... Allons voir ce qu'il me souhaite. et s'approcha du petit Azayes, prudent...
Ne trouves-tu pas dommage que la maison soit soumise au diktat de ta soeur ? J'ai toujours trouvé désolant de voir que tes compétences étaient mises à l'écart... Je te verrais bien comme Régent de la Maisonnée... Quant à ta soeur, il apparait évident que la Maison ne peut etre tenue par une fille ! Il faudrait trouver un héritier masle à feu Andom, ne penses-tu pas ? | |
| | | Thétys Invité
| Sujet: Re: Furie Dim 11 Fév - 3:34 | |
| Regarde Farok et son petit manege.
Secoue la tete, soupir avant de se relever.
On la voit ensuite quitter la maisonnée, par la fenetre vous pouvez la voir, elle s'en va. |
| | | Antoyne
Nombre de messages : 32 Localisation : Entre là et là, en perdition. Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Furie Dim 11 Fév - 3:38 | |
| Le jeune Antoyne était en train de fouiner dans les archives poussiéreuses de la maisonnée, quand il entendit grand fracas d'un couloir avoisinant. A peine eut-il le temps de se relever que le vieux Lombard était déjà à quelques pas de lui. Craignant une réaction violente du Régent, il recula de quelque pas avant de se trouver adossé à un mur. Mais l'homme, contrairement à toute attente avançait prudemment, comme s'il guettait les réactions du jeune baron.
Après avoir écouté Farok, il haussa un sourcil. Que lui valait cette soudaine amitié ? Tout celà cachait forcément un coup fourré. Il commença à répondre, pesant ses mots.
Hum, oui évidemment, il est certain que la maitrise de la maison par ma chère soeur ne saurait nous apporter la gloire due à la maisonnée ... Et évidemment, je serais gré de pouvoir mettre en exergue mes capacités. Mais Régent ...
Que me cachez vous vieux Renard ? Qu'est ce qui peut bien vous faire lâcher votre régence à laquelle pourtant vous sembliez attacher grande importance ? | |
| | | Farok
| Sujet: Re: Furie Dim 11 Fév - 3:47 | |
| Pauvre petite vermine songea le vieux Lombard en écoutant le jeune garçon...
Goupil ? Moi ? Grand merci, mais mon crin a blanchi avec le temps... Je n'ai jamais accordé toute l'importance que vous pensez à la Régence, je me suis simplement, en fonctionnaire et serviteur que j'ai toujours été, et celà même au service de feu le Prince Volpone, attelé à la tasche qui m'était confiée avec toute l'énergie qui m'étais disponible. Mais les choses ne vont pas toujours dans le sens que l'on peut esperer, et je me rend bien compte que pour chacun ici, vous le premier jeune Antoyne, je reste un étranger indésirable. Mon honneur s'est trouvé bafoué et roulé dans la boue, et mes espoirs et aspirations contrecarrée par simple jeu. Aussi je n'ai plus d'ambition personnelle pour la Maison Louvelle. | |
| | | Antoyne
Nombre de messages : 32 Localisation : Entre là et là, en perdition. Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Furie Dim 11 Fév - 13:00 | |
| Ton crin a blanchi ? C'est peu dire vieux fou pensa-t-il. Il allait répondre quand un mouvement attira son regard vers la fenêtre. En contrebas, sa soeur faisait route vers de nouveaux horizons semblait-il. il eut voulu tenter de la retenir, s'entretenir avec elle au moins une dernière fois, mais la présence du vieux lombard l'en empêchait. Il revint donc au sujet de la discussion.
Vous n'avez plus d'ambition personnelle ... Vous m'étonnez grandement, je dois l'avouer. Je vous pensais plus résistant, plus solide face à l'adversité. Il ne m'aurait étonné de vous voir briguer la maitrise, d'ailleurs.
Celà étant, je prend bonne note de ceci, et en déduit donc que vous ne tenez plus la régence de la maisonnée. Je vais de ce pas convoquer une assemblée extraordinaire des Dynastes et me faire nommer ... euh ... pour nommer le nouveau Régent.
Malgré sa tentative pour rattraper le coup, son lapsus ne pouvait être passé inaperçu | |
| | | Farok
| Sujet: Re: Furie Dim 11 Fév - 16:22 | |
| Briguer la maistrise ? Moi ? C'est folie, vous savez fort bien qu'il existe une Loy de succession immuable concernant la Maistrise de la Maison... Mais j'avais quelque ambition pour cette famille que j'étais parvenu à chérir, cependant ces ambitions se sont effondrées par l'inertie générale, et l'ambiance contre-productive nuisible. Vous souhaitez devenir Régent, donc ? Je vous souhaite bonne chance, petit Antoyne, et ne me voyez plus en adversaire mais en simple ami de la famille. | |
| | | Antoyne
| Sujet: Re: Furie Mar 13 Fév - 17:22 | |
| Bien bien ...
Devant tant de franchise, si peu habituelle, le jeune baron ne savait que répondre.
C'est avec plaisir que je prendrais votre suite. Merci, conclut-il dans une révérence sincère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Furie | |
| |
| | | | Furie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |